Dieppe, le 05 Novembre 2025 — La Communauté Congolaise du nouveau Brunswick representé par son vice-Président Grace BWANGA a pris part à la table ronde sur l’immigration francophone, organisée par la Ville de Dieppe en collaboration avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Placée sous le thème « La richesse et les défis de la francophonie dans un contexte minoritaire », cette rencontre a réuni divers acteurs institutionnels, communautaires et associatifs œuvrant à la promotion et à l’intégration des francophones au Canada.
Représentant officiellement l’Association des congolais de Congo Kinshasa au nouveau Brunswick , notre délégation an mis en avant la contribution essentielle de la communauté congolaise à la vitalité de la francophonie canadienne.
Cet espace d’échange a permis de renforcer les liens de collaboration avec plusieurs partenaires clés, notamment les organismes d’accueil, les institutions publiques et d’autres associations francophones.
En participant activement à cette initiative, la Communauté Congolaise du nouveau Brunswick (Accknb) réaffirme son engagement à soutenir les politiques d’intégration, à promouvoir la diversité culturelle et à favoriser le rayonnement de la francophonie dans un contexte minoritaire.
Cette présence marque une étape importante dans la consolidation des relations entre la communauté congolaise et les acteurs institutionnels œuvrant à l’inclusion et à la valorisation des immigrants francophones à travers le pays.
Service des communications
Communauté Congolaise du Canada (CCC)

